Ce forum est destiné aux personnes passionnées par l'écriture.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La trilogie Fifty Shades de E.L. James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 29

MessageSujet: La trilogie Fifty Shades de E.L. James   Mar 10 Juin - 16:50


La trilogie Fifty Shades de E.L. James



Résumé du tome 1, cinquante nuances de grey :
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Résumé du tome 2, cinquante nuances plus sombres :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Résumé du tome 3, cinquante nuances plus claires :
La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…


Quelle trilogie! Quelle révolution du monde littéraire! Attention réservée à un public majeur!
Avant, il y avait, d'un côté, les romans à la façon Danielle Steel, de magnifiques histoires d'amour où on ne s'ennuie pas, qui nous procure plein de papillon dans l'estomac, nous redonne confiance en de belles histoires d'amour et de vie, ceux qui vous empêchent de dormir le soir car vous voulez connaître la suite et vous vous couchez à 3h du matin pour vous lever à 6... Puis de l'autre côté, il y avait les romans féminins érotiques... le genre d'histoire avec peu de fil conducteur et d'intérêts mais surtout axé sur l'érotisme et les ébats des personnages, bref surtout du quoi redonnait de la libido! Et maintenant, attention, il y a ce mélange qui a surtout explosé avec la sortie de la trilogie Fifty Shades! Une super histoire, des personnages attachants, une belle histoire d'amour (travaillée qui plus est) et de l'érotisme!
J'irai même jusqu'à dire, une forme d'érotisme taboue (même si rendue assez soft tout de même) qui va nous en décoincer plus d'une!  lol!
Je conseille ces romans et n'importe quelle femme (majeure et avertie), il plaira en masse!!!
D'ailleurs bientôt le film! Houlala chaud cacao!!  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aimer-ecrire.forumactif.com
 
La trilogie Fifty Shades de E.L. James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer écrire :: Général :: Nos lectures-
Sauter vers: