Aimer écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux personnes passionnées par l'écriture.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

  Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Christiane Felcherinow

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 294
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 36

 Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Christiane Felcherinow Empty
MessageSujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Christiane Felcherinow    Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Christiane Felcherinow I_icon_minitimeMar 10 Juin - 17:01

 Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Christiane Felcherinow Moi_ch10

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Christiane Felcherinow

Résumé :
C'est une histoire vraie, une autobiographie.
Dans les années 1970, à l'âge de 11 ans, Christiane débarque à Berlin, dans les quartiers pauvres. Battue par un père alcoolique, de nature rebelle, Christiane n'est que trop heureuse le jour où elle va habiter avec sa mère qui a demandé le divorce. Mais c'est une enfant fragile et influcençable. Délaissée par sa mère, elle dispose d'une très grande autonomie. Guidée par ses amis, elle fume ses premiers joints à l'âge de 12 ans à peine, et commence à se gaver de LSD, de haschich et de médicaments psychotropes en tout genre. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle fait ça. Pour elle c'est un peu dans la continuité de sa vie. Vie qu'elle n'aime pas. Mais elle aime ses amis. A 13 ans elle se fait son premier fixe d'héroïne. C'est le début de sa descente aux enfers. Complètement dépendante, elle est obligée de se prostituer dès l'âge de 14 ans, comme tous ses amis, pour subvenir à ses besoins de drogue, pour éviter la crise de manque. Peu à peu elle voit tous ses amis crever d'overdos, les uns après les autres, dont sa meilleure amie, Babsi, âgée de 14 ans. Après plusieurs sevrages ratés, Christiane, qui n'a que son amour pour Detlev pour la tenir en vie, manque un suicide. Elle finit toujours par se sauver lorsqu'elle est internée et replonge irremediablement. Ce livre, pas du tout moralisateur au contraire, est le poignant témoignage d'une gamine qui se retrouve plus morte que vivante.


Nous y voilà, cette vieille autobiographie, connue de par le monde, peut-être autant que L'Herbe Bleue, est bien entendu à ne pas louper...
Vous retrouverez ici une adolescente en plein Berlin, dans une époque autre que la notre mais pourtant si similaire pour plein d'ado!
Je ne peux que conseiller ce livre, j'ai même entendu parler d'une suite sortie il y a peu mais pas encore lu...
Des connaisseurs de la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aimer-ecrire.forumactif.com
 
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Christiane Felcherinow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer écrire :: Général :: Nos lectures-
Sauter vers: