Aimer écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux personnes passionnées par l'écriture.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie Les Fourmis de Bernard Werber

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 294
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 36

La trilogie Les Fourmis de Bernard Werber Empty
MessageSujet: La trilogie Les Fourmis de Bernard Werber   La trilogie Les Fourmis de Bernard Werber I_icon_minitimeMar 10 Juin - 18:15

La trilogie Les Fourmis de Bernard Werber La-tri10


La trilogie Les Fourmis de Bernard Werber



Résumé du Tome 1, Les Fourmis :
La longue période d’hibernation prend fin à Bel-O-Kan, la cité des fourmis. Tout un monde s’éveille lentement. 327e, un mâle sexué parti en expédition, retrouve ses compagnons décimés sans avoir même tenté de lutter. Les fourmis naines ont-elles développé une arme secrète et redoutable ? Aux côtés de la femelle 56e et du soldat 103 683e, l’enquête commence. Et ne va pas s’arrêter aux portes de la fourmilière. Pendant ce temps chez les hommes, Jonathan Wells a hérité de l’appartement de son oncle, avec interdiction de descendre à la cave. Un concours de circonstances l’y amènera, ainsi que son fils et sa femme, suivis par des membres des forces de l’ordre. Quel est le secret de cette cave ? Deux intrigues alternées qui dynamisent un roman doublement captivant. Pénétrez le mystère de Bel-O-Kan, ses complots, ses guerres, suivez Jonathan dans sa quête mystérieuse. "Les Fourmis", succès international, est le premier roman de Bernard Werber.
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.

Résumé du Tome 2, Le Jour des Fourmis :
Sommes-nous des dieux ? Sommes-nous des monstres ? Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre civilisation de géants.
Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue.

Résumé du Tome 3, La Révolution des Fourmis :
Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue. Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre ?
Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer.
Les Fourmis était le livre du contact, Le Jour des fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des fourmis est le livre de la compréhension. Mais au-delà du thème des fourmis, c'est une révolution d'humains, une révolution non violente, une révolution faite de petites touches discrètes et d'idées nouvelles que nous propose Bernard Werber.


Même si le titre et le sujet ne me donnait pas trop envie, je me suis tout de même plongée dans ces romans... et ouahh quel univers!!!
Je fus époustouflée par ces histoires, ces détails, j'en voulais encore au fil de ma lecture et, à ma plus grande surprise, le monde de ces petites bêtes m'a réellement fasciné... L'auteur nous emporte dans un monde inconnu avec une manière étonnante et sait captiver notre attention!
Cependant, je me dois de vous prévenir, vous ne verrez plus aucune fourmi de la même manière après avoir avalé ce chef d’œuvre de Bernard Werber!!!
Je recommande ces romans ô combien magnifiques et travaillés! A lire absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aimer-ecrire.forumactif.com
 
La trilogie Les Fourmis de Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Fifty Shades de E.L. James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer écrire :: Général :: Nos lectures-
Sauter vers: